mardi 24 mai 2011

Sweet job... Gagner de l'argent pendant les vacances

Les vacances approchent à grand pas. Pourquoi ne pas profiter de tout ce temps libre pour alourdir un peu son portefeuille?


Quelques francs en plus ne peuvent pas faire de mal. Voici quelques idées de jobs pour celles dont l'école n'exige pas de stage académique et qui n'avaient rien prévu d'autre de toute façon.
  • Le stage de vacances
A la différence du stage académique, le stage de vacances est rémunéré. Plusieurs entreprises, des radios, des télévisions, etc. en proposent. Renseignez-vous auprès de celles de votre ville et déposez quelques demandes.
  • Hôtesse
Si vous avez confiance en vous, êtes belles et possédez une aisance relationnelle, essayez le boulot d'hôtesse. Vous pouvez postulez dans l'une des nombreuses agences que comptent le pays comme Ebènechany Agency ou S'tyl Agency. Faites une petite recherche sur internet.
  • Commerciale
Les commerciaux ont des rôles différents selon les entreprises qui les emploient. En général, cela tourne autour autour de la vente de produits ou de services. C'est une fonction très en vogue en ce moment. 
  • Télémarketeuse
Vous avez une belle voix et la capacité de convaincre. Vous pouvez trouver votre bonheur dans le télémarketing.
  • Vendeuse
Certaines entreprises recherchent des filles pour proposer leurs produits en magasins, dans des supermarchés ou dans la rue. Si vous avez un bon contact avec les gens, vous pouvez envisager cette possibilité.
  • Serveuse, femme de chambre, réceptionniste, barmaid,...
La restauration, l'hôtellerie et le tourisme sont des secteurs en pleine activité pendant les vacances. C'est peut-être le moment pour savoir si vous aimez autant ces métiers que vous l'avez dit à votre mère....

De nombreuses autres possibilités de jobs existent. Quoique vous décidiez de faire, vous devez faire preuve d'un minimum d'initiatives. Les entreprises viendront rarement à vous. C'est à vous d'aller vers elles et de les convaincre. Commencez par elles qui vous entourent. Mais oui, cette banque devant laquelle vous passez tous les matins, ce supermarché pas loin de chez vous, cette radio que vous écoutez chaque jour. Faites quelques recherches sur www.kerawa.com ou sur www.fnecm.org, prenez votre courage à deux mains et montrez-leur qui est la meilleure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire