vendredi 5 août 2011

Thylane ou la controverse

Vogue serait-il devenu fou? L'Amérique s'interroge. Son photoshoot montrant une française de dix ans nommée Thylane Lena-Rose Blondeau,  secoue la planète et soulève une énorme vague de protestations. Oh, So Chocolate! vous livre les détails d'un bien étrange débat...


Cette photo est très jolie. Le stylisme, le maquillage, la pose, le regard, etc. Oui, mais ce mannequin au regard si langoureux, dans une pose et un décor aussi suggestifs n'a que dix ans. Fille du célèbre footballeur français, Patrick Blondeau et de Véronika Loubry, actrice et présentatrice télé, Thylane Lena-Rose Blondeau a déjà fait la couverture du Vogue Enfants et est apparue dans plusieurs campagnes de publicité. Certains la comparent même à Brigitte Bardot! De la part des français, c'est très révélateur!
Ses photos  ont déclenché une controverse qui depuis n'en finit pas d'enfler.

C'est tout de même étrange: Vogue a t-il intentionnellement provoqué ce raz-de-marée ou a t-il vraiment cru qu'une série photo de ce genre était avant-guardiste? A moins que le monde soit devenu si sex-focused qu'il voit le mal là où il n'y en a aucun?



C'est l'émission "Good Morning America" qui a mis de l'huile sur le feu en ressortant cette photo de l'édition de décembre/janvier 2011 pour leur sujet sur la sexualisation des jeunes filles. En France, personne n'y a rien trouvé à redire. Au contraire, tout le monde loue le talent de cette future Kate Moss (comme si c'était un exemple!), et l'éditrice du magazine au moment des faits, Carine Roitfield de se gargariser de son titre de "découvreur de talents précoces" (rien que ça!)




D'ailleurs, la mère, véronika Loubry argue que les photos de sa fille ne sont pas plus choquantes qu'une pub pour Petit Bateau où les seins de la fillette de 11 ans pointent sous le t-shirt (comme si ça aussi, c'était normal?). Outre-atlantique, les mères ne l'entendent pas de cette oreille et parlent de pertubation psychologique, de sexualization, de photos néfastes, etc.  Mais voyons les choses autrement; c'est  vrai que les poses sont a little too mature pour une fille de son âge, le maquillage, etc. Cependant, toutes les fillettes se déguisent en leur maman à un moment ou à un autre: portent les chaussures de maman, utilisent son maquillage, seulement voilà, celui de Thylane est plus réussie et ...public surtout.


Ce que personne ne peut nier en revanche, c'est qu'elle a un truc, cette fillette! Alors, pour vous Shocking or not?

Allez des photos moins...controversées pour la route



Stay choco!

xoxo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire