mercredi 25 mai 2011

Beauté .... Sexy, le crâne rasé?

 Les cheveux des jeunes femmes raccourcissent de plus en plus, la faute en partie à Rihanna. Mais oseront-elles bientôt le crâne rasé? Nos arguments favorables en images. 








Alek wek, le top model soudanais ne serait pas Alek Wek sans sa coupe "no hair". Elle en a fait une marque de fabrique, un incontournable élément de sa personnalité.





 Solange Knowles, la  magnifique sœur de Beyoncé a décidé qu'elle était plus belle et plus naturelle avec les cheveux très très courts.












Même Natalie Portman a gardé sa coupe un long moment  après le film pour lequel elle avait sacrifié sa crinière, V for Vendetta. Osé mais si mignon!

Meet A Designer... David TLALE

Le sud-africain David TLALE fait partie de cette génération de créateurs africains qui repoussent sans cesse les limites de la créativité et de l'élégance. C'est sans conteste notre designer préféré chez CHOCOLATE MAGAZINE.

Surdoué, surprenant, incroyable, David Tlale est tout cela et plus encore. Son travail d'une technique impeccable dénote à chaque fois d'une recherche stylistique  méticuleuse comme en témoignent les détails, les couleurs et les coupes.

La femme selon David Tlale possède une multitude de facettes: angélique, dramatique, romantique, séductrice. Toujours sûre d'elle, flamboyante et sensationnelle, elle assume son caractère et sublime son corps. David a d'ailleurs été récompensé pour son travail par plusieurs nominations et prix à l'instar du prix du designer de l'année aux Arise Africa Fashion Awards 2009.

(The African Emperor Butterfly, African Fashion Week 2010)

 "The African Emperor Butterfly", la collection du designer présenté à la African Fashion week 2010, est un ravissant spectacle de rose, d'orange, de noir ,de blanc, d'imprimés qui lui donne un côté flamboyant et sensationnel. La subtile combinaison de matières donne à l'ensemble du volume et du mouvement.




Voir toute la collection ici


mardi 24 mai 2011

Sweet job... Gagner de l'argent pendant les vacances

Les vacances approchent à grand pas. Pourquoi ne pas profiter de tout ce temps libre pour alourdir un peu son portefeuille?


Quelques francs en plus ne peuvent pas faire de mal. Voici quelques idées de jobs pour celles dont l'école n'exige pas de stage académique et qui n'avaient rien prévu d'autre de toute façon.
  • Le stage de vacances
A la différence du stage académique, le stage de vacances est rémunéré. Plusieurs entreprises, des radios, des télévisions, etc. en proposent. Renseignez-vous auprès de celles de votre ville et déposez quelques demandes.
  • Hôtesse
Si vous avez confiance en vous, êtes belles et possédez une aisance relationnelle, essayez le boulot d'hôtesse. Vous pouvez postulez dans l'une des nombreuses agences que comptent le pays comme Ebènechany Agency ou S'tyl Agency. Faites une petite recherche sur internet.
  • Commerciale
Les commerciaux ont des rôles différents selon les entreprises qui les emploient. En général, cela tourne autour autour de la vente de produits ou de services. C'est une fonction très en vogue en ce moment. 
  • Télémarketeuse
Vous avez une belle voix et la capacité de convaincre. Vous pouvez trouver votre bonheur dans le télémarketing.
  • Vendeuse
Certaines entreprises recherchent des filles pour proposer leurs produits en magasins, dans des supermarchés ou dans la rue. Si vous avez un bon contact avec les gens, vous pouvez envisager cette possibilité.
  • Serveuse, femme de chambre, réceptionniste, barmaid,...
La restauration, l'hôtellerie et le tourisme sont des secteurs en pleine activité pendant les vacances. C'est peut-être le moment pour savoir si vous aimez autant ces métiers que vous l'avez dit à votre mère....

De nombreuses autres possibilités de jobs existent. Quoique vous décidiez de faire, vous devez faire preuve d'un minimum d'initiatives. Les entreprises viendront rarement à vous. C'est à vous d'aller vers elles et de les convaincre. Commencez par elles qui vous entourent. Mais oui, cette banque devant laquelle vous passez tous les matins, ce supermarché pas loin de chez vous, cette radio que vous écoutez chaque jour. Faites quelques recherches sur www.kerawa.com ou sur www.fnecm.org, prenez votre courage à deux mains et montrez-leur qui est la meilleure.

lundi 23 mai 2011

Culture... Girls who run the world.

Cette semaine, les filles prennent d'assaut la planète musique. CHOCOLATE a jeté son dévolu sur deux divas qui vont secouer nos i-pods.


Beyoncé fait un retour fracassant avec son quatrième album intitulé 4 qui sortira le 27 juin prochain chez Columbia Records/sony music. Le clip du premier extrait, Run the world (Girls), a été diffusé en avant-première dans l'émission american idol, le 18 mai dernier aux USA avant d'être mis en ligne sur le site officiel de la chanteuse. Beyoncé nous propose un album urbain, RnB un peu rétro. 

Elle explique dans une interview accordé à Billboard: "J'ai enregistré plus de 60 titres : tout ce que j'ai toujours voulu essayer, je l'ai fait. J'ai commencé en étant inspirée par Fela Kuti [un pionnier de la musique africaine]. J'ai en fait travaillé avec le groupe "Fela !" [la comédie musicale de Broadway basée sur sa vie] pour quelques jours. Juste pour ressentir l'âme et le coeur de sa musique. Ce que j'ai le plus appris de Fela c'est la liberté artistique, il ressentait juste l'esprit. J'ai aussi trouvé beaucoup d'inspiration dans le R&B des années 90, Earth Wind & Fire, DeBarge, Lionel Richie, Teena Marie... J'ai écouté beaucoup de Jackson 5 et New Edition mais aussi Adele, Florence + The Machine et Prince. Ajoutez à ça mes influences hip hop et vous pouvez voir comme c'est vaste. Je me suis aussi permise de chanter à pleine voix sur certaines chansons, et j'ai ramené une façon de chanter très soul. J'ai aussi utilisé tous les aspects de ma voix, le côté cuivré et rauque que les gens entendent dans mes performances lives, mais pas forcément sur mes albums."

Plus audacieuse que jamais, Beyoncé explore de nouveaux horizons dans ses textes également. Le single effréné Run the world (Girls) est très féministe, très girlpower. Mais la reine des charts assume totalement. Elle précise d'ailleurs: "Aujourd'hui je sais vraiment qui je suis; et je ne sens pas l'obligation de me ranger dans une catégorie. Je n'ai pas peur de prendre des risques - personne ne peut me définir."
En tout cas nous attendons impatiemment de pouvoir écouter tous les titres de ce détonnant album le 27 mai.



Dans une tout autre style, Kareyce FOTSO entame une tournée nationale pour présenter officiellement son second album "Kwegne"sorti il y a quelques mois. L'artiste marque une pause dans son périple mondial pour une série de spectacles organisée  par le CCF de Douala qui se déroulera du 23 mai au 02 juin prochain. Au total, cinq dates sont prévues:
  • Le 25 mai à l’Alliance Franco-camerounaise de Garoua,
  • le 27 mai au CCF de Yaoundé à l’ouverture du festival international « Scènes Ebène » ; 
  • Le 28 mai Kareyce Fotso sera au CCF de Douala, 
  • le 31 mai à l’Alliance Franco-camerounaise de Dschang.
  • La tournée s’achèvera par la région du Nord ouest le 1er juin, avec une prestation à l’Alliance Franco camerounaise de Bamenda.
 La lauréate du prix du « meilleur artiste de musique du monde » aux Canal d’or 2010 embarquera comme à son habitude son public, de sa voix puissante et originale, dans ces voyages pleins d'émotions que constitue chacune de ses chansons.


Crédits photos :www.beyonceonline.com ;www.kareycefotso.org
Traduction interview billboard  par Malyeh (queenbeyonce.over-blog.com)

samedi 21 mai 2011

Love And Sex...Virginité, boulet ou trésor?

Il y a les mise en garde des parents, les conseils des copines, les avis de spécialistes mais toujours cette même question qui semble rester sans réponse "à quel âge perdre sa virginité?"


"Tu ne coucheras pas avant le mariage" vous a dit votre mère. Oui mais, à force d'écouter vos copines vous raconter leurs formidables aventures sexuelles et de vous faire railler par vos ex-petits copains, vous êtes tentée de revoir vos positions.Oh dilemme!

 Les jeunes femmes de notre époque n'accordent plus tout à fait la même importance à leur virginité que leurs aînées d'il y a vingt ans. Malgré les mises en garde (répétées) des parents, de moins en moins de jeunes filles attendent leur nuit de noces pour connaître le grand frisson.Chacune a ses raisons, certaines le regrettent d'autres non. Quelques-unes ont cru le faire par amour pour découvrir ensuite que le mec "s'est bien moqué de moi". Et puis, il y a celles qui voulaient être considérées comme des adultes, car elles en avaient marre d'être tout le temps à l'ordre du jour des soirées commérage des mégères du quartier. Sans oublier, celles qui sont in love et qui se sentent prêtes à faire le grand saut.

Mais il y a aussi les autres. Celles qui ne coucheraient pour rien au monde avant d'être une "Madame Untel" même si elles approchent dangereusement de la trentaine. Faudrait pas qu'on les prenne pour des filles faciles! Et puis, vous avez pensé au feu de l'enfer, aux grossesses non-désirées et aux infections sexuellement transmissibles?

Si la réponse qui suit est un classique c'est simplement parce que c'est vrai: le moment dépend de chaque fille et de la valeur qu'elle accorde à sa virginité. Maintenant ou dans quelques années, cela dépend de vous et de vous seule. Prenez juste garde à le faire pour de bonnes raisons(non, pas celles dictées par vos hormones ou votre lubrique de petit ami), après mûre réflexion.



Crédits photos : blackloveandmarriage.com