samedi 6 août 2011

Andy Allo, Curly Camerican

Salut à tous,
aujourd'hui nous vous présentons une jeune femme surprenante à plus d'un égard. Andy Allo est une Camerounaise basée à Los angeles. Femme polyvalente, Andy est un mannequin, une chanteuse, une parolière, une productrice exécutive et une actrice! Que de cordes à son arc! Présentation d'une jeune femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie.


Il y a quelque chose d'Erikah Badu et de Corinne Bailey Rae dans sa musique. Comme une version plus cool, Andy a tout autant de talent. Son premier album UnFresh est un bijou autant pour les fans de soul que pour les mordus de RnB et de Hip Hop.


Andy Allo, UnFresh

Pour anecdote, Andy s'est associée au chanteur Prince pour un hommage musical à Amy Winehouse. Ensemble, ils ont repris une de ses plus belles chansons, "Love is a losing game" en version acoustique. Une belle façon de dire adieu à une femme qui se sera brûlé les ailes aux flammes de ses passions.

Si vous n'avez pas peur de l'anglais, vous pouvez lire son interview pour Dulce Camer, ici


N'hésitez pas à écouter des extraits de son album qui circulent sur Youtube ou ailleurs sur le web et revenez nous dire ce que vous en pensez!

Stay Choco

xoxo

vendredi 5 août 2011

Thylane ou la controverse

Vogue serait-il devenu fou? L'Amérique s'interroge. Son photoshoot montrant une française de dix ans nommée Thylane Lena-Rose Blondeau,  secoue la planète et soulève une énorme vague de protestations. Oh, So Chocolate! vous livre les détails d'un bien étrange débat...


Cette photo est très jolie. Le stylisme, le maquillage, la pose, le regard, etc. Oui, mais ce mannequin au regard si langoureux, dans une pose et un décor aussi suggestifs n'a que dix ans. Fille du célèbre footballeur français, Patrick Blondeau et de Véronika Loubry, actrice et présentatrice télé, Thylane Lena-Rose Blondeau a déjà fait la couverture du Vogue Enfants et est apparue dans plusieurs campagnes de publicité. Certains la comparent même à Brigitte Bardot! De la part des français, c'est très révélateur!
Ses photos  ont déclenché une controverse qui depuis n'en finit pas d'enfler.

C'est tout de même étrange: Vogue a t-il intentionnellement provoqué ce raz-de-marée ou a t-il vraiment cru qu'une série photo de ce genre était avant-guardiste? A moins que le monde soit devenu si sex-focused qu'il voit le mal là où il n'y en a aucun?



C'est l'émission "Good Morning America" qui a mis de l'huile sur le feu en ressortant cette photo de l'édition de décembre/janvier 2011 pour leur sujet sur la sexualisation des jeunes filles. En France, personne n'y a rien trouvé à redire. Au contraire, tout le monde loue le talent de cette future Kate Moss (comme si c'était un exemple!), et l'éditrice du magazine au moment des faits, Carine Roitfield de se gargariser de son titre de "découvreur de talents précoces" (rien que ça!)




D'ailleurs, la mère, véronika Loubry argue que les photos de sa fille ne sont pas plus choquantes qu'une pub pour Petit Bateau où les seins de la fillette de 11 ans pointent sous le t-shirt (comme si ça aussi, c'était normal?). Outre-atlantique, les mères ne l'entendent pas de cette oreille et parlent de pertubation psychologique, de sexualization, de photos néfastes, etc.  Mais voyons les choses autrement; c'est  vrai que les poses sont a little too mature pour une fille de son âge, le maquillage, etc. Cependant, toutes les fillettes se déguisent en leur maman à un moment ou à un autre: portent les chaussures de maman, utilisent son maquillage, seulement voilà, celui de Thylane est plus réussie et ...public surtout.


Ce que personne ne peut nier en revanche, c'est qu'elle a un truc, cette fillette! Alors, pour vous Shocking or not?

Allez des photos moins...controversées pour la route



Stay choco!

xoxo