mercredi 15 juin 2011

Meet a designer... Gilles Touré

 L'enfant terrible de la mode ivoirienne est devenu au fil des collections, une référence pour de nombreux jeunes créateurs. Il a imposé un style et une technique qui lui ont forgé une identité ainsi qu'une solide réputation.




 Quand on évoque Gilles Touré, on pense immédiatement au corset. Incontournable élément de son travail, le corset n'est jamais bien loin dans une création Gilles Touré. Il en use et en abuse.

Tant et si bien qu'il l'a intégré à sa nouvelle ligne masculine, créant ainsi un look androgyne que tout le monde s'arrache. 

Coloré, théâtral,créatif, Gilles Touré met en scène chaque collection, associant différents styles et cultures: les années 80 à la mode des années 2000, le tartan écossais ou encore les couleurs indiennes. Il trouve toujours le moyen de surprendre son public et de l'émerveiller.


Photos by Frédéric De La Chapelle
Photos by Frédéric De La Chapelle
Photos by Frédéric De La Chapelle
Photos by Frédéric De La Chapelle
Photos by Frédéric De La Chapelle


mardi 14 juin 2011

The Girl Next Door... Eva H

De la  passion, du talent,  une détermination à toute épreuve et  une winning attitude. Voilà qui est Eva H. Une jeune femme, un brin bohème pour qui la musique est avant tout une histoire d'amour. Rencontre avec une artiste dont vous entendrez  bientôt parler.

Eva Hakapoka



Bonjour Eva, peux-tu dire à nos lectrices qui tu es ?

Je suis Eva Hakapoka de mon vrai nom. Je suis née un 31 Décembre 1987 à Yaoundé au Cameroun. Je suis auteur-compositeur et interprète. Je n’ai pas vraiment de style car j'adore la musique alors je m'exprime sur des genres très variés: soul, reggae, Rnb et world music. 

Raconte nous ton histoire avec la musique…

Pour moi, la passion pour la musique comme pour d'autres n’a pas toujours été une évidence. S’il est vrai que j’ai commencé la chorale assez tôt à l'âge de 9ans, ce n’est que bien plus tard que je comprends que c'est ma destinée. Pour la petite histoire j’ai été invité par un ami rappeur à faire un featuring  et pour la première fois je me suis essayé à la composition et au chant en studio après cela,  j’ai su que c’est ce que je voulais faire.

D’où te vient ton inspiration ?

Mon inspiration vient de mon vécu et j'intègre dans vécu tout ce que je vis par moi et par les autres. Aussi bien les joies que les peines. Si je puis dire, l'humain est ma principale source d'inspiration.

As-tu déjà un album à ton actif ?

Je n'ai malheureusement pas encore sorti d'album mais j’ai pas mal de titres en écoute sur mon myspace.http://www.facebook.com/l/db273QVQ44MzDwzK2yYdZAR3obQ/www.myspace.com/eva_hakapoka. Pour ce qui est de l'album, je ne saurai me prononcer car jusque là,  je suis seule a financer ce projet.

Tu poursuis également des études en communication, comment allies tu les deux ?

En effet je viens d'obtenir mon master 1 en information et communication à l'université de rennes 2 et je suis en voie d'inscription à un master 2 en métiers de la communication dans la même université. C’est clair que pour y arriver il y a de gros sacrifices à faire sur le plan musical mais bon, c'est un choix et je l'assume. Pendant la période scolaire j'essaie de faire des répétitions mais je ne peux pas trop et quand je n'ai pas de cours je m'y mets à fond en attendant le jour où la musique me payera les factures (Rires).

Comment a réagi ton entourage à cette passion pour la musique?

Mon entourage est plutôt favorable maintenant à mon intérêt pour la musique. Avant ce n’était pas pareil. Pour les parents ce sont les études d’abord et si tu te débrouilles bien tu as  le droit de faire de la musique. Je pense que tous mes amis et même mes parents y croient et moi aussi j’y crois alors on espère tous que ce soit pour bientôt.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Mes projets hummm... J’aimerai que mon premier album sorte enfin et attendant je continue de bosser. Et parallèlement  je vais en cours. En espérant que bientôt ça décolle peut être grâce à vous,  qui sait ?

www.myspace.com
Eva Hakapoka's official profile including the latest music, albums, songs, music videos and more updates.



dimanche 12 juin 2011

Culture... En mode singles



Cette semaine, singles en vrac! Petits coups de coeur d'avant-hier, d'hier et d'aujourd'hui.






"1+1" de Beyoncé. On accueille avec délectation ce nouveau single, une ballade bien méritée après le très mouvementé Who run the world (Girls).



 "A nos actes manqués" de M. Pokora. Cette reprise de Jean-Jacques Goldman nous a fait réviser deux de nos jugements selon lesquels le zouk ça craint et M Pokora, c'est nunuche (bon, nous n'avons pas complètement changé d'avis à ce sujet. M. Pokora est un chanteur pour minettes). Ceci grâce à l'excellent texte de l'auteur-compositeur. Ensoleillé, attendrissant et...dansant!







"All we are" de Matt Nathanson. "Cause All we are, we are. And everyday is a start. Of something beautiful, something real". Devons-nous encore dire pourquoi nous adorons cette chanson?




"Love is on its way" des Jonas Brothers. Ecrite par Nick Jonas et magnifiquement joué au piano. Et soudain, on se rappelle pourquoi on aime tomber amoureux.









"Bittersweet symphony" de The Verve.Comment oublier Reese Witherspoon au volant de sa décapotable à la fin du film Sexe Intentions! La voix nasillarde du chanteur combinée à la symphony et au lent rythme de la chanson tatoue ce single dans votre tête. 










"Suddenly i see" de KT Tunstall. Cette chanson a fait gagner à cette auteur-compositeur écossaise de nombreux fans. L'une des plus belles chansons que nous ayons écouté ces derniers temps.











"Colors" de Amos Lee. Encore une autre ballade, nous direz-vous. Mais vous vous en voudrez de ne pas avoir cette chanson dans votre playlist. Même le DR House n'y est pas resté indifférent, c'est vous dire...












"Patience" de Take that. Ils reviennent dix ans après et c'est comme si ils n'étaient jamais partis.












"Who we are" de Ryan Calhoun. Petite curiosité, grande découverte. Ryan Calhoun nous a tapé dans l'oreille avec ce single. " At the end of the day, all we have is who we are". Ça ne vous fait pas réfléchir ça?









"Waiting outside the lines" de Grayson Chance. Ce jeune prodige a bluffé la planète grâce à sa reprise de la chanson  "Paparazzi" de  Lady Gaga. Aujourd'hui, cet étonnant auteur-compositeur nous fait découvrir une oeuvre bien à lui. Aux âmes bien nées...